AGENDA 2017

TRAINS SPÉCIAUX

JUIN

24 juin : LA CÔTE VERMEILLE. A la découverte du littoral catalan avec en option promenade en mer et restauration méditerranéenne. Voyage organisé par LE TRAIN HISTORIQUE DE TOULOUSE.
Pour ce superbe voyage, c’est après avoir traversé les plaines du Lauragais et les Corbières que vous retrouverez le bord de la Méditerranée.
Le train vous emmenera à l’extrême sud de la France, dans la Catalogne française, sur la côte rocheuse de la Côte Vermeille, côte déchiquetée qui abrite de nombreuses plages et criques ainsi que les ravissants villages d’Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère.
Si vous optez pour le restaurant et pour la promenade en mer (c’est la solution optimale) vous descendrez à la gare d’Argelès-sur-Mer. Un petit train touristique local vous amènera sur le lieu du repas. Vous rejoindrez ensuite Collioure en bateau.
Si vous optez pour le restaurant sans la promenade en mer vous devrez descendre à Argelès-sur-Mer. Vous pourrez passer la journée sur les plages d’Argelès ou rejoindre Collioure en empruntant le TER (départs à 15h 01 et 17h 28 - coût 1,80 €)
Si vous optez pour la promenade en mer seulement vous devrez descendre à Collioure.
Dans ce cas la restauration sera laissée à votre libre initiative.
Remarque : si vous le souhaitez, vous pouvez descendre librement à la gare de votre choix (Collioure, Banyuls ou Cerbère) et découvrir à votre guise le littoral. Dans ce cas, vous ne participerez pas forcément aux activités programmées (restaurant, promenade en mer) et devrez vous reporter aux tableaux horaires affichés dans les voitures pour prendre le train au retour à l’une des gares desservies.
À Collioure, vous pourrez déambuler à votre guise dans les ruelles de ce merveilleux village qui bénéficie d’un cadre authentique et d’un environnement protégé. Ce petit port catalan se niche à l’abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Méditerranée et les roches de la chaîne de montagne des Pyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels garantis par la Tramontane font de Collioure un site unique où le bien être et le bien vivre catalan prennent leur source. Plusieurs plages de sable ou de galets vous permettront d’apprécier la baignade.
Durant le voyage, la voiture « bar » sera à votre disposition. Vous y trouverez des boissons fraîches ou chaudes (café, chocolat, thé) pour étancher votre soif et des sandwichs variés pour apaiser votre faim !
En fonction des réservations enregistrées, la rame de ce train spécial sera constituée de voitures DEV Inox des années 1960 et/ou de voitures « type Est » de 1932. La traction sera assurée par la locomotive diesel-électrique BB 66304, de 1987. Des souvenirs vous seront également proposés : cartes postales, porte-clés, tee-shirts, polos, casquettes, magnet’s, sets de table… aux couleurs de la locomotive.
À l'aller, départ de TOULOUSE-MATABIAU à 08h23 pour une arrivée à CERBÈRE à 12h23. Au retour, départ de CERBÈRE à 18h41 et arrivée à TOULOUSE-MATABIAU à 23h08. À l'aller comme au retour, arrêts à LABÈGE-INNOPOLE, VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS, CASTELNAUDARY, CARCASSONNE, LÉZIGNAN-CORBIÈRES, PORT-LA-NOUVELLE, PERPIGNAN, ARGELÈS-SUR-MER, COLLIOURE, BANYULS-SUR-MER.
Renseignements complémentaires, horaires complets, tarifs, réservations, paiement en ligne, etc., sur le Site Web.





    © Philbru Production